dimanche 30 août 2009
2 canards, 5 canes et 99 canetons
Publié par Thierry Claude Yves VERDIER à dimanche, août 30, 2009 0 commentaires
vendredi 28 août 2009
jeudi 27 août 2009
Khaplai rahu
Pour les 25 ans de Kung, nous organisons une cérémonie appelée khaplai rahu visant à éloigner les mauvais esprits rahu de sa vie. Le maître de cérémonie, Lee, a confectionné un kratong kao hong, sorte de plateau à neuf compartiments. Chaque compartiment contient des petits objets, de la nourriture, du tissu et autres ... qui représentent la vie de la personne (voir photo). A la fin de la cérémonie, Lee dépose le plateau au croisement de deux routes afin que l'esprit passe son chemin.
Publié par Thierry Claude Yves VERDIER à jeudi, août 27, 2009 0 commentaires
mercredi 26 août 2009
mardi 25 août 2009
mardi 18 août 2009
lundi 17 août 2009
Elevage de crevettes et de poissons
Nous nous lançons très activement dans l'élevage de crevettes et de poissons. Nous sommes les seuls dans le secteur et bénéficions du lac Bon, jouxtant la propriété, que nous louons à l'année au village et de notre vaste rizière. Nous fournirons les points de vente du coin et cette petite entreprise peut s'avérer très lucrative ...
Publié par Thierry Claude Yves VERDIER à lundi, août 17, 2009 0 commentaires
Cours de couture
Uan prend des cours de couture à Maha Sarakham. Photo de son professeur et photo de ses camarades de classe.
Publié par Thierry Claude Yves VERDIER à lundi, août 17, 2009 0 commentaires
mardi 4 août 2009
Jeu de makruk
Jeu d'échecs thaïlandais dont les règles diffèrent un peu des règles des échecs classiques. Les pions sont alignés sur la 3ème ligne. Ils avancent et prennent de la même façon que dans les échecs classiques. Arrivé à la 6ème ligne, le pion se transforme en dame. Les tours, les cavaliers et le roi (khun) se déplacent et prennent comme dans les échecs classiques. La dame avance d'une case sur les cases droite ou gauche et recule de la même façon. Les fous avancent d'une case sur les cases droite, centrale ou gauche et recule d'une case sur les cases droite ou gauche (idem la dame). Le but du jeu est le même : faire mat.
Publié par Thierry Claude Yves VERDIER à mardi, août 04, 2009 0 commentaires
Inscription à :
Articles (Atom)